L'Acara maronii est un poisson mesurant entre 8 et 10cm adulte. Le mâle est plus grand que la femelle. Ce Cichlidé nain doit vivre en petit groupe de 3 individus minimum.
L’Acara maronii est un poisson mesurant entre 8 et 10cm adulte. Le mâle est plus grand que la femelle. Ce Cichlidé nain doit vivre en petit groupe de 3 individus minimum. Son aquarium doit posséder un volume de 200L minimum. Le Cleithracara maronii apprécie les aquariums possédant une forte végétation. Des plantes de surface viendront tamiser la lumière. L’acara maronii apprécie les eaux noires, une filtration sur tourbe peut être mise en place pour acidifier l’eau. Le Cleithracara maronii est un poisson territorial mais non agressif. Il ne pose pas de problèmes de cohabitation avec les autres espèces, on l’associera de préférence avec des espèces de tailles semblables ou plus petites. Il ne doit pas être associé à des espèces agressives. Il cohabite bien avec la plupart des Cichlidés nains et avec tous les Tétras d’Amérique du Sud. Le Cleithracara maronii est omnivore, il accepte tout type de nourriture mais il apprécie particulièrement les proies vivantes telles que les daphnies et les vers de vase.
Nom latin : Cleithracara maronii Dureté de l'eau : douce Forme : Corps trapu, les mageoires dorsales et anales se terminent en pointes Origine géographique : Venezuela, Guyane Française, Surinam Habitat naturel : Cours d'eau Nombre d'individus recommandés : Minimum par 3 Taille de l'aquarium recommandé : Minimum 200L Zone de nage : Milieu et Fond Régime alimentaire : Omnivore, il accepte tout type de nourriture. Genre : Cleithracara Espèce : maronii